Food industry

Fats and oils play a vital part in determining the quality of innumerable food products. They impart both taste and structure and ensure that the food can be processed and formed as required. For example, the production of puff pastries and other pastry products would be unthinkable without fats. The fats give the dough the necessary rising and crumbliness. The fat is responsible for the form and structure of chocolate coatings too. Some food products only become edible through having the right amount of fat.

Fats are of great importance in the nutritional physiology. Not only do they carry unsaturated fatty acids, for example α-linolenic acid (an Omega-3 fatty acid), but they also carry natural, oil-soluble vitamins, such as tocopherol, vitamin E, etc.

Thanks to our knowledge in buying raw materials, the gentle pressing of the seeds, the refining and modification of oils and fats and finally, knowing the application, we are able to offer individual solutions. Special products need special fats.

DeutschEnglishFrançaisItalian

Industrie alimentaire

Les graisses et les huiles jouent un rôle décisif dans la composition et la qualité d'une multitude de produits alimentaires. masses à fourrer, couvertures confèrent aux aliments la structure et la consistance adéquates pour leur transformation. Impossible de produire par exemple des feuilletés ou des pâtisseries sans graisse. Sans l'adjonction de graisse, la pâte perd sa friabilité et ne lève pas. Les graisses sont indispensables à la fabrication du chocolat de couverture, elles confèrent forme et structure aux produits. Certains autres produits alimentaires sont seulement comestibles après adjonction de la quantité requise de graisse.

Les huiles et les graisses jouent un rôle important sur le plan nutritionnel. Elles contiennent non seulement des acides gras insaturés, tels que l'acide αlinolénique (oméga 3 - acide gras), mais renferment également des vitamines liposolubles naturelles comme par exemple le tocophérol, la vitamine E.

Notre savoir-faire dans l'achat des matières brutes, un pressage délicat des graines, l'utilisation de procédés de raffinage et de modification des huiles et des graisses et bien sûr nos connaissances en application garantissent la fabrication de solutions individuelles. Des produits de fabrication spéciale exigent aussi l'emploi de graisses spéciales.

DeutschEnglishFrançaisItalian